Hit-Parade

Fraternité Catholique des Sourds

(devenus sourds et malentendants)

Association affiliée au BUCODES à titre de membre fondateur

Association régie par la loi 1901, reconnue d'utilité publique


Vous êtes le Merci de votre visite ème visiteur.


BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009


Contrairement à ce que son nom pourrait laisser paraître, cette association accueille des gens de toute confession. De même, sourds et malentendants y côtoient joyeusement des personnes entendant parfaitement (les conjoints "entendants" sont d'ailleurs chaleureusement invités à participer aux réunions).


REUNIONS ET SORTIES

On y parle des problèmes d'audition, bien évidemment, (expériences de la vie de malentendant, échanges de conseils personnels, soutiens mutuels...) mais elles sont surtout un prétexte pour se rassembler dans une ambiance où règne la bonne humeur, la joie de vivre, en un mot l'AMITIE ! Jeunes et moins jeunes apprennent à se connaître en sortant ainsi de l'isolement provoqué injustement par cet handicap. Beaucoup y réapprennent à vivre...


Vous ne connaissez pas du tout le langage des sourds ? Rassurez-vous, nous non plus !!! En vérité, il n'y a ici que des malentendants ou "devenus-sourds". Personne n'y connaît la LSF (language des sourds, dît "gestuel"). Nous nous aidons, par contre, de la lecture labiale (cf "Glossaire")


LE JOURNAL

"écouter..." est un journal bimestriel d'une trentaine de pages. On y traîte de la vie de l'association, de conseils pratiques, de témoignages, de spiritualité... Peut-être, un jour vous aussi y écrirez quelques lignes... D'ailleurs, si tel est votre désir, envoyez-nous votre article, il trouvera peut-être sa place dans notre journal.

Pour les joindre

Le siège social, adresse postale et permanences :

47 rue de la Roquette
PARIS 11ème

Nous contacter par e-mail : Cliquez ici


Merci de votre visite. Revenez nous voir de temps en temps.


L'Officiel du Net

Site optimisé pour Internet Explorer
Mode d'affichage conseillé : 1024 x 768